Cuisinière à bois Rayburn / Stanley ou Aga

Cuisinière à bois H&F

Présentation

Remise à neuf contre deuxième main, quelle différence ? 

Que vous l’appeliez "deuxième main", "occasion", "remis à neuf", "rénové" ou "restauré", vous êtes à la recherche d’une cuisinière ou d'un fourneau autre que neuf.

Il est alors important d’expliquer la différence entre une cuisinière remis à neuf et celle qui est simplement de deuxième main.

Une cuisinière Stanley, Aga ou Rayburn d’occasion trouvée dans les petites annonces des journaux ou sur internet ou encore chez un particulier, peut être définie comme une cuisinière avec peu de préparation ou travaux de réparation.

En effet, simplement déconnectées, nettoyées rapidement, elles sont bien souvent l'objet de réparations mineures et d'une nouvelle peinture superficielle avant leur remise en vente. Un service après vente quasi inexistant et l'absence totale de garantie.

Une solution complètement différente. 

Nous proposons des cuisinières Aga, Rayburn ou Stanley qui ont été entièrement démontées et dont les pièces périssables ou endommagées sont immédiatement rejetées. Les pièces en fonte sont ré-émaillées puis les nouveaux panneaux sont fabriqués et pulvérisés. Ensuite les structures internes telles que les fours sont grenaillées pour un nettoyage en profondeur. Les nouvelles pièces telles que les chaudières, les poignées, jauges de température, les couvercles et les joints sont ensuite assemblés pour créer une cuisinière de la plus haute qualité.

Une qualité supérieure. 

La différence est claire : remise à neuf signifie un produit de qualité supérieure !

Une usine de production de pointe. 

Nous investissons fortement dans la mise à niveau de l’équipement et de la formation de nos ingénieurs, nous permettant ainsi d'avoir une usine de production de pointe.

Nous avons maintenant plus de 2500m2 d’ateliers où travail des ingénieurs de fabrication dans toutes les méthodes nécessaires pour la remise à neuf des fourneaux. Nos machines et nos équipements de fabrication sont exploités par un personnel qualifié et expérimenté.

Nous considérons que nous produisons des cuisinières et fourneaux à un coût beaucoup plus faible et qu'il est impossible de distinguer de ceux qui sont produits en usine d’origine.

Pourquoi choisir des cuisinières à bois et fourneaux ? 

Fondée en 1989 l’entreprise notre entreprise est devenue le leader européen de la remise à neuf des cuisinières à bois et fourneaux classiques en fonte.

Certaines marques éternelles par exemple Aga, Rayburn et Stanley sont restaurées afin qu'elle soit égale à leur état d’origine. Cette restauration est effectuée par des ouvriers artisanaux expérimentés dans nos ateliers de production.

Nos normes de production et qualité supérieures, notre attention au détail et notre engagement à rester fidèle aux principes du fabriquant de conception d’origine font que nos produits sont choisis par des milliers de clients.

Pour une qualité artisanale optimale, nous contrôlons entièrement et soigneusement le processus de fabrication du début à la fin.

Nous exploitons notre propre usine d’émaillage et de fabrication. De ce fait nous n’avons pas besoin de sous-traitants externes pour tous les aspects de processus de remise à neuf.

Un choix de modèles 

Avec trois marques principales, style vintage ou moderne et 14 couleurs d’émail au choix, vous trouverez certainement un fourneau qui correspond à vos goûts, votre mode de vie et pour toutes les cuisines.

Un achat en toute confiance !

Tous les modèles sont garantis 5 ans et conformes, certifiés à la norme européenne EN13240 et éligible au crédit d'impôts

AGA

Tous les propriétaires évoquent avec passion le goût unique des plats cuisinés dans leur cuisinière AGA « Cœur de fonte » grâce à la cuisson dans les 4 fours en fonte, avec chacun leur fonction et avec des résultats culinaires exceptionnels.

Inventée en 1922, par le suédois Gustaf Dalen, prix Nobel de physique, la légende AGA est née de son mode de cuisson unique, par chaleur rayonnante indirecte émanant de toutes les parois des fours en fonte, cuisson douce qui préserve toutes les saveurs et les propriétés des aliments et des mets, pour une cuisine délicieuse.

Une cuisinière AGA 4 fours est toujours prête à l'emploi : elle ne possède aucun bouton grâce à son contrôle thermostatique intégré. La chaleur est transmise avec régularité aux quatre fours et aux plaques de cuisson.

Le fourneau Aga 4 fours dispose d'un four à rôtir, d'un four à mijoter, d'un four à pâtisserie et d'un four "maintien au chaud"

La table de cuisson AGA est dotée de deux grandes plaques en fonte : l'une rapide pour bouillir, poêler et frire ; l'autre à chaleur modérée pour mijoter et cuire à la plancha.

L'AGA et son cœur de fonte :

Pas de réglage de température, pas de manettes, pas de boutons... Pour tout cuisiner en même temps, sans stress et sans contrainte.

Au-delà du design intemporel de l'AGA se cache un cœur de fonte qui accumule la chaleur et la transmet avec régularité aux plaques de cuisson et aux fours en fonte, qui la conservent avec efficacité grâce à la qualité de l'isolation.

Le cœur de fonte est chauffé soit par un brûleur gaz, soit par une résistance électrique.

Le secret de l'AGA réside dans la cuisson par chaleur rayonnante indirecte émanant de toutes les parois des fours en fonte. Ce procédé est plus doux que la chaleur directe et desséchante produite par les résistances ou les flammes de la plupart des cuisinières existantes.

C'est pourquoi la cuisson dans une AGA préserve le moelleux, la saveur, la texture et les propriétés des aliments.

La cuisinière AGA respecte les aliments et les cuit comme ils devraient toujours l'être. Les résultats culinaires sont étonnants, et il n'y a rien qu'une Aga ne puisse cuire à la perfection.

L'AGA "coeur de fonte" dégage une chaleur douce et accueillante dans la cuisine.

C'est réellement le cœur de la maison.

RAYBURN

Les cuisinières Rayburn offrent, depuis 50 ans, une excellence légendaire dans un fourneau en fonte qui est alimenté par le bois, énergie renouvelable permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Chaque fourneau Rayburn est fabriqué à partir de fonte recyclée et recyclable à plus de 90%, dans l’une des usines les plus écologiques du Royaume-Uni : la fonderie de Coalbrookdale, classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

La cuisinière à bois Rayburn offre une grande flexibilité en matière de cuisson et chauffe votre pièce.