STYLUX, le radiateur à eau autonome

Stylux  et  Styleco une  véritable  alternative  aux  modes  de  chauffages classiques

Présentation

La SAS MICRO-­‐CHAUDIERE-­‐DIFFUSION, dont Monsieur Hervé Duplessy est co‐gérant, diffuse les appareils dotés de la technologie de la micro‐chaudière. Fabriqués  en  France,  ces  appareils  nouvelle  génération,  sont  adaptés  aux  exigences environnementales et énergétiques des professionnels et des particuliers.
Stylux  et  Styleco  représentent  une  véritable  alternative  aux  modes  de  chauffages classiques avec chaudière dont les jours sont comptés, tout en préservant le confort et en faisant réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le concept de la micro‐chaudière consiste à rendre indépendant un radiateur en chauffant le fluide contenu dans le circuit fermé et en le faisant circuler de manière à monter rapidement en température et à maintenir la chaleur.
Un simple boîtier discrètement placé sur le côté du radiateur contient :

> Une  chaudière  électrique  d’une  puissance  variable  DE  500W  à  700W  qui chauffe le fluide en fonction de la température demandée par la consigne.
> Un circulateur fait tourner le fluide dans le circuit.
> Un boîtier électronique qui gère l’ensemble des éléments pour une maîtrise de la consommation électrique.

Le  tout  est  piloté  à  distance  par  une  télécommande  qui  permet  une  gestion  affinée de la température et une programmation par zone.
Le  liquide  contenu  dans  les  radiateurs  Styleco  est  un  fluide  caloporteur  biologique spécialement conçu pour le système breveté micro-­‐chaudière. Il apporte,  par  rapport  à  l’eau,  une  montée  en  température  plus  rapide  et  nécessite donc un besoin moindre en consommation d’énergie.
Il  présente  également  l’avantage  de  ne  pas  laisser  de  dépôt    au  fond  du  radiateur générant à terme une perte d’efficacité et demandant un nettoyage.

LES ECONOMIES D’ENERGIE ?

Micro‐chaudière  est  une  véritable  installation  de  chauffage  central  à  …1  radiateur ! Plus de tuyaux, donc plus de déperdition d’énergie…
Dans  chacun  des  modèles,  la  quantité  de  fluide  caloporteur  est  limitée  en  quantité et circule dans un circuit fermé court ; le besoin en énergie de la chaudière, de 500W à 700W, est donc réduit pour le chauffer et le maintenir en température. La précision des sondes permet de gérer au mieux le besoin en alimentation  électrique,  ce  qui  permet  de  diviser  par  2  la  consommation  électrique par rapport à des convecteurs classiques.
Le  fait  de  faire  circuler  le  fluide  caloporteur  végétal  écologique  dans  le  radiateur a un impact sur la consommation par rapport à un fluide statique : il répartit de manière uniforme la chaleur sur la surface du radiateur et évite, de ce  fait,  les  écarts  de  température  entre  les  périodes  de  chauffe  et  celles  de  refroidissement. Il permet également d’obtenir une chaleur uniforme dans toute la pièce pour le confort et contrer l’humidité.
Sans installation ni entretien, ni ramonage, les économies sont aussi réalisées par l’absence de ces postes par rapport à des chaudières traditionnelles ou des pompes à chaleur.

Radiateur autonome

LE CONFORT ?

Chaleur bien répartie dans toute la pièce
Basse température, pas de risque de brûlure (?)
Maintien de la température sans pic ni refroidissement
Hygrométrie  maîtrisée,  plus  de  moisissure, maintien  de  la  valeur  du  patrimoine
N‘assèche pas l’air
Ne noircit pas les murs
Température gérée au mieux
Plus de stockage d’énergie=èègain de place, absence d’odeur
Plus de tuyaux visibles
Gain de place
Pas de bruit
Fluide caloporteur bio naturel sans produits chimiques
Convient suite à une extension,

 

boitier autonome aquatherme
3 MODELES RADIATEURS STYLUX CORPS DU RADIATEUR EN FONTE D’ALU 500W PE  / 1000W PC  5 ELEMENTS  50X60X8  10M2 12KG 
600W PE / 1250W PC 7 ELEMENTS 66X60X8 13M2 16KG
700W PE  / 1500W PC  9 ELEMENTS  73X60X8  16M2  20KG 

Vous possédez déjà vos radiateurs à circulation d'eau chaude et vous souhaitez les garder? Le boîtier Stylux contenant une micro-chaudière et un circulateur se greffera dessus en quelques instants pour les rendre autonomes, en vous apportant toujours le confort du chauffage central, sans tuyaux, ni chaudière à entretenir, ni énergie à stocker, ni ramonage.
Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé.